Vous êtes entrepreneur
de construction

Vous êtes entrepreneur de construction ?

 Des solutions d'assurance sur mesure pour exercer votre métier en toute sécurité

L'assurance décennale : une assurance essentielle

Aujourd'hui, en dehors des architectes pour lesquels il s'agit d'une obligation, les professionnels belges de la construction sont encore peu nombreux à s'assurer pour couvrir leur responsabilité en cas de vice grave portant atteinte à la stabilité ou à la solidité de l’édifice pendant une période de 10 ans après l'agréation du chantier.

Cependant, être assuré pour sa responsabilité décennale est tout à fait essentiel pour un entrepreneur de construction. Celui-ci peut être en effet confronté aux obligations prévues dans la loi par les articles 1792 et 2270 du Code civil. Ne pas être assuré revient alors à prendre le risque de devoir faire face seul à ses responsabilités, avec des conséquences financières qui pourraient être fatales pour la survie de l'entreprise si le coût du sinistre est important.

Un contexte en évolution

En tant qu'entrepreneur de construction, la législation en matière d'assurance décennale est susceptible de vous imposer à court terme de nouvelles obligations auxquelles vous allez devoir répondre. Mais au-delà de la nécessité de respecter la loi, il est essentiel, pour vous, d'être bien assuré : responsabilité civile, responsabilité décennale, protection de vos biens, dommages en cours de travaux… autant de risques qu'il est capital de couvrir par une solution d'assurance adaptée, afin de faire face, évidemment, à vos obligations, mais surtout d'assurer la pérennité de votre entreprise en protégeant ses finances.

Avec les solutions d'assurance développées par SMA spécifiquement pour les professionnels belges, vous pouvez disposer d'une couverture complète de l'activité de votre entreprise, de vos chantiers et de vos clients.

Des solutions pour toutes les entreprises

Quel que soit le métier de votre entreprise (entreprise générale, entreprise spécialisée), SMA peut vous conseiller, vous accompagner, et vous proposer la solution la plus adaptée.
Une analyse précise de vos risques professionnels permettra d'étudier avec vous la formule la plus adaptée, qu'il s'agisse d'une police d'assurance annuelle couvrant votre entreprise pour l'ensemble de ses chantiers ou d'un contrat souscrit pour une opération spécifique.